Maison verte et bleue Groen en blauw huis
Un lieu de découverte et de sensibilisation à l’alimentation durable au cœur de Neerpede
nl fr
Hors Menu > 

Nouvelle rubrique N° 18

Un nouveau sentier à Neerpede

La Maison verte et bleue a aménagé, en collaboration avec la Commune d’Anderlecht, un nouveau sentier naturel à Neerpede, qui accueille un magnifique taillis de noisetiers ainsi qu’un arbre exceptionnel à sept troncs.
La vallée de Neerpede recèle de nombreux lieux aux richesses naturelles insoupçonnées. C’est le cas notamment d’un terrain communal boisé. L’entreprise de travail adapté Nos Pilifs, suite à un appel d’offre, a réalisé les interventions nécessaires durant le mois de janvier et février 2018 (...)

Lire la suite de Un nouveau sentier à Neerpede

18/03 Village de l’eau à Neerpede

Dimanche 18 mars 2018 - Journées Bruxelloises de l’Eau
Toutes ces activités sont gratuites et sans réservation ! Cependant les places sont limitées. Venez donc bien à temps pour vous présenter à l’accueil, afin d’être sûr d’avoir de la place. L’accueil et le départ de chaque activité se font à la Maison verte et bleue au 1A rue du Chaudron.
De 10h30 à 12h30 : Balade sur les aménagements de la rivière de la Pede, ses ruisseaux et étangs - FR La rivière de la Pede ainsi que ses ruisseaux et étangs associés (...)

Lire la suite de 18/03 Village de l’eau à Neerpede

25/03 Vie et moeurs des batraciens

Dimanche 25 mars 2018 à 20h
Dans le cadre des Journées Bruxelloises de l’Eau 2018, Françoise Debefve vous propose une balade gratuite à la découverte des batraciens.
Au mois de mars, à la tombée du jour, grenouilles, crapauds et tritons se donnent rendez-vous à la mare pour trouver un partenaire et se reproduire. C’est le meilleur moment pour les observer de près, découvrir leur curieux mode de vie, comprendre les menaces qui pèsent sur eux et l’intérêt de les protéger.
Nous vous donnons (...)

Lire la suite de 25/03 Vie et moeurs des batraciens

22/03 Balade Autour de l’étang de la Pede (parc régional)

Jeudi 22 mars 2018 - Journée Mondiale de l’Eau
Dans le cadre des Journées Bruxelloises de l’Eau 2018, Sabyne Lippens vous propose une balade gratuite à la découverte de l’étang du parc régional de la Pede.
Nul ne soupçonne qu’il s’agit en fait d’un bassin d’orage réaménagé en parc. De nombreux oiseaux aquatiques s’y observent en toute saison. Un ancien moulin à vent, le Luizenmolen, domine cette vaste étendue d’eau que longe le Neerpedebeek, un affluent sinueux de la Senne. C’est dire que nous parlerons (...)

Lire la suite de 22/03 Balade Autour de l’étang de la Pede (parc régional)